Experience Carp: Le coin des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Experience Carp: Le coin des passionnés

Venez echanger avec nous vos expériences de pêche a la carpe, vous pourrez y trouver des conseils, des récits, des techniques, et bien d'autres choses encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» back lead
LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptySam 12 Déc - 4:43 par shadow

» Moulinet ?
LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyLun 23 Fév - 18:31 par ben3

» Gaine plombé
LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyLun 12 Jan - 17:17 par Invité

» Ultegra xtb 5500
LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyMar 2 Déc - 21:28 par Gimli

» ANATEC
LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyDim 9 Nov - 17:24 par Robin

» Petit conseil
LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyVen 24 Oct - 9:58 par Dav

» Pneumatique
LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptySam 13 Sep - 16:34 par Dav

» fourreau
LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyDim 17 Aoû - 19:10 par Robin

» farine de poisson
LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyLun 11 Aoû - 17:51 par chris35

» FLURUO lequel
LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyLun 11 Aoû - 8:45 par Robin

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.

Aller en bas 
+5
ben3
Robin
Dav
Marc90
Gimli
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gimli
Admin
Gimli


Messages : 1190
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptySam 23 Mar - 12:09



Les différentes graines et leurs préparations.


Maïs

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Mais10

Préparation : Trempage au minimum 24hrs jusqu’à 48 hrs. Faites cuire 15 à 30 min en portant à ébullition puis en surveillant car la durée varie selon la taille et la variété utilisée. lorsque les premiers grains éclatent, stoppez la cuisson. Le maïs peut être coloré et aromatisé.
Points positifs on peu l'utiliser toutes l'année, il est bien accepté même en eau vierge.

Tigernuts

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  13319110


noix tigrée (tigernut /graine du souchet)

Préparation : Trempage au minimum 48hrs jusqu’à 72 hrs. Faites cuire avec du sucre ( 250 g/ kg) en portant à ébullition pendant 30 à 45 minutes selon la taille et la variété utilisée. laisser refroidir dans le jus de cuisson jusqu'à l'obtention d'un gel et mettre à fermenter plusieurs jours avant usage. Elle se conserve plusieurs mois dans un seau hermétique. Avantages sélectivité élevée, terrible en eau vierge et efficace en eau chaude.

Chenevis

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  12414210

chènevis (graine du chanvre)

Préparation : Trempage au minimum 24 hrs jusqu’à 48 h. (changer l'eau avant) Cuisson 10 à 15 minutes à ébullition, jusqu'à apparition des premiers germes, refroidir rapidement par l’ajout d’eau froide. Sans doute une des graines les plus appréciées des carpes. Avantages: utilisation toute l'année. très digeste et équilibrée c'est un aimant à carpe. Mais risque de fixation uniquement sur la graine et difficile à escher avec une colle spéciale (le Bogey) ou dans un bas.

Lupin


LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Graine10

Préparation : Trempage 24 hrs dans un grand volume d'eau car le pouvoir gonflant d′un lupin est très important (300%). faites cuire en portant à ébullition pendant 20 à 30 minutes puis éteignez le feu et laissez gonfler. Les graines semblent dans un premier temps un peu "fripées", mais vont prendre leur volume en refroidissant. Atoutez une cuillère de sel pour leurs conservations.
Avantages: Très éfficase en eau chaude, facile à escher, les poissons chat ne l'aime pas.

Blé


LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Index10

Préparation : Trempage 24hrs . Faites cuire 20 minutes pour un blé semi dur et 40 minutes pour un blé tendre,refroidir rapidement par l’ajout d’eau froide.
Bien surveiller le temps de cuisson sinon les graines risque d'éclater. Avantage, elle est très nutritive et attractive mais pas seulement pour la carpe.

Arachide

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Index11

arachide ou cacahuète (peanuts)
Préparation : Trempage 12 à 24 hrs. faites cuire en portant à ébullition pendant 5 à 10 minutes puis éteignez le feu. Une cuisson trop longue fragilise trop l'arachide, ce qui peut être problématique pour sa bonne tenue sur le cheveu.La légèreté est son atout majeur car elle ne s'enfonce pas dans le substrat aquatique. Avantages: Très efficace l'été, prenante toute l'année, équilibrée sur les fonds mous, mais trop gavante elle doit être utilisé en petite quantité sinon il y a un risque de polluer le coup.

Pois d'érable

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Index12

pois d'érable (mapple peas)
Préparation : Trempage 24 hrs. Faite cuire 15 minutes après ébullition pour celles destinées à l'eschage, quelques minutes de plus pour les autres. On peu également ajouter 100g de sucre pour 1 kg. Dans les plans d'eau à forte pression de pêche elle permet bien souvent de faire la différence.

Haricot rouge

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Index13

Préparation : Trempage 24 hrs. Faites cuire 15 à 30 minutes maximum selon la grosseur. On peu ajouter 100g de sucre par kg. Il est recommandé de l'utiliser avec modération car il est digéré très lentement et semble apporter une sensation de satiété aux poissons. Pour l'amorçage, il est plus judicieux de l'employer en combinaison avec d'autres graines.

Pois chiche


LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Poisch10

Préparation : Trempage 24 hrs.faite cuire 10 à 15 minutes à ébullition . Laisser refroidir dans le jus de cuisson. Sa forme assez ronde et sa densité permettent de le propulser relativement loin à la fronde ou même au cobra. Et si l′on a pris soin de ne pas (trop) le cuire, il résiste également aux lancers appuyés. Il est également judicieux de le combiner avec d'autres graines.

Les graines pour oiseaux


LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Orig_c10


( le birdfood: mélange de millet, orge, niger, alpiste, navette, lin, etc..)

Préparation : Un trempage préalable n'est pas nécessaire mais c'est un plus. faite cuire 10 à 20 minutes à ébullition, refroidir rapidement par l’ajout d’eau froide. Il est utilisé en amorçage ses petites graines sont terriblement prenantent. Leurs petites tailles poussent la carpe à fouiller la zone.

Fève


LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Index14


Préparation : Trempage 24 à 48 hrs. faites cuire suivant la dureté souhaitée.


Dernière édition par Gimli le Dim 24 Mar - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc90

Marc90


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 27
Localisation : Belfort

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptySam 23 Mar - 12:21

Merci beaucoup , je ne savais pas comment faire avec le chenevis mais maintenant c'est bon , merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptySam 23 Mar - 12:35

Merci du partage ça peut toujours servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 1221
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 39
Localisation : Charleville

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptySam 23 Mar - 17:11

Haaa c'est cool !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Admin
Robin


Messages : 1612
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 26
Localisation : Loiret

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptySam 23 Mar - 17:40

Cool que tu es prit cet initiative ...
bien joué, merci du partage.
Marc le chènevis est pas compliqué a cuir, je me rappelle une fois l'avoir fait en session
Revenir en haut Aller en bas
https://experiencecarp.forumactif.org
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptySam 23 Mar - 17:59

sa c'est pratque Smile, oui ton chenevis tu peux le faire cuire avec un thermos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptySam 23 Mar - 18:45

Merci beaucoup l'ami j'allait ouvrir un sujet pour les tigers Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris35

chris35


Messages : 921
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 49
Localisation : RENNES

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyDim 24 Mar - 8:45

merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyDim 24 Mar - 11:14

super, bon post, merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
juju51

juju51


Messages : 1042
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 39
Localisation : Reims

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyDim 24 Mar - 20:27

Super article l ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Admin
Gimli


Messages : 1190
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyDim 24 Mar - 22:07

Merci je pense qu'il nous sera tous utile.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Admin
Robin


Messages : 1612
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 26
Localisation : Loiret

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyLun 25 Mar - 12:09

+1 Gimli,
encore bravo pour cette initiative !
Revenir en haut Aller en bas
https://experiencecarp.forumactif.org
xavdu34

xavdu34


Messages : 430
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 31
Localisation : nissan lez ensérunes ( 34 )

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyLun 25 Mar - 20:49

super pour ce post !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyLun 1 Avr - 16:10

Je vais cuir mes premiere tiger, encore merci gimli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Admin
Gimli


Messages : 1190
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyLun 1 Avr - 16:55

De rien cool moi j'ai 1 kg de tiger qui est cuit depuis 3 mois plus elle sont vieilles meilleurs elles sont Wink Au bout de quelques jours tu obtiendras une fermentation qui deviendras une substance gluante la tu pourras les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyLun 1 Avr - 18:43

pareil, j'ai un sceau de 3,4 kilos de tigers cuit depuis 4,5mois, bien fermé dans ma cave, elles sont superbe.
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyLun 1 Avr - 18:45

c'est tout cuit, ya plus cas attendre je vous tienderez au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyDim 7 Avr - 19:16

La couche de gel est la, plus cas tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyDim 7 Avr - 19:30

bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Admin
Gimli


Messages : 1190
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyDim 7 Avr - 19:34

C'est que tout c'est bien passé, plus qu'a amorcer, ne force pas trop les carpes ne la digère pas toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyDim 7 Avr - 20:32

Oui ne verse pas tes 10kilos de tigers en une seule fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyDim 7 Avr - 20:34

J'en ai cuit 2.5 pour faire un test la ^^, une ptite pelle sufira emplement pour la saison ^^.
Revenir en haut Aller en bas
xavdu34

xavdu34


Messages : 430
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 31
Localisation : nissan lez ensérunes ( 34 )

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyLun 8 Avr - 8:06

la dernière fois que j 'ai fait mes tigers j 'ai jamais eux le gel après la cuissons c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyLun 8 Avr - 8:30

Normal plus ou moins.

Tu n'a même pas une " peau " , ou quelque chose d'assez gluant ?

Sois un mauvaise cuisson, sois des tigers de mauvaise qualité, vieilles ect...
Revenir en haut Aller en bas
xavdu34

xavdu34


Messages : 430
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 31
Localisation : nissan lez ensérunes ( 34 )

LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  EmptyLun 8 Avr - 10:33

non du tout je vais t'expliquée comment j 'ai procédés :

je suis allée a décathlon j 'ai achetée 5k de tiger a faire cuire quand je suis rentrée j'ai mit 2k500 de tiger dans un seau avec 2k de sucre sur mon balcon sans couvercle

après 48h

je les et faite cuire quand sa boue j 'ai baissée un peut le feux puis j 'ai attendu 30 minute puis je les et remis dans le seau sur le balcon avec l'eau de la cuisson bien sur j'ai attendu 1 semaine puis j'ai pêcher avec ...

j'en est refait hier j 'ai pas mit du sucre avant la cuissons mais après la cuissons voir si sa changera quelque chose , je vais attendre est je verrais si le gel appairée mais depuis hier il y a rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.    LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GRAINES ET LEURS PREPARATIONS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» graines de lin
» les graines nature ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experience Carp: Le coin des passionnés :: Les graines-
Sauter vers: