Experience Carp: Le coin des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Experience Carp: Le coin des passionnés

Venez echanger avec nous vos expériences de pêche a la carpe, vous pourrez y trouver des conseils, des récits, des techniques, et bien d'autres choses encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» back lead
la peche en hiver EmptySam 12 Déc - 4:43 par shadow

» Moulinet ?
la peche en hiver EmptyLun 23 Fév - 18:31 par ben3

» Gaine plombé
la peche en hiver EmptyLun 12 Jan - 17:17 par Invité

» Ultegra xtb 5500
la peche en hiver EmptyMar 2 Déc - 21:28 par Gimli

» ANATEC
la peche en hiver EmptyDim 9 Nov - 17:24 par Robin

» Petit conseil
la peche en hiver EmptyVen 24 Oct - 9:58 par Dav

» Pneumatique
la peche en hiver EmptySam 13 Sep - 16:34 par Dav

» fourreau
la peche en hiver EmptyDim 17 Aoû - 19:10 par Robin

» farine de poisson
la peche en hiver EmptyLun 11 Aoû - 17:51 par chris35

» FLURUO lequel
la peche en hiver EmptyLun 11 Aoû - 8:45 par Robin

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la peche en hiver

Aller en bas 
+2
Alexandre C. Angler
chris35
6 participants
AuteurMessage
chris35

chris35


Messages : 921
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 49
Localisation : RENNES

la peche en hiver Empty
MessageSujet: la peche en hiver   la peche en hiver EmptySam 7 Déc - 11:00

j'ouvre un sujet sur la pèche d'hiver comment la pratiquer vous pendant cette période en bordure; pleine eau ;

au pots; au stick; ou sac soluble; et voir les appâts que vous prenez

billes  carnée ou fruite ; graines mais blé chènevis graines a oiseaux  pellets; baby corn ; ou appâts artificiel mais pellets asticot ; èche vivant asticot ver de terre

voila c'est a vous
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre C. Angler

Alexandre C. Angler


Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

la peche en hiver Empty
MessageSujet: Re: la peche en hiver   la peche en hiver EmptySam 7 Déc - 12:27

Perso l'année passée j'ai eu de très bons résultats sur des petites esches "fake" comme le maïs flottant, donc cette année c'est reparti pareil... J'ai d'ailleurs mon record commune avec 2 faux grains de maïs lors d'une nuit au nouvel an.

la peche en hiver 26843310

Dans la même session je faisais 4 départs alors que mon pote ne faisait rien en pêchant à la bille, comme quoi...
Niveau montage c'est kd-rig sur fond dur avec un petit stick de pellets Nash blancs (pinapple classic) qui gonflent énormément et diffusent beaucoup ce qui me permet d'avoir une jolie zone blanche sur un fond sombre, ça paye souvent... ou sinon micro chod rig avec une dumbell pinapple ou maïs flotant.

En loire je diminue juste les quantités...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Cordier

Robin Cordier


Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 29
Localisation : Bouzioux-les-trois-Galoches

la peche en hiver Empty
MessageSujet: Re: la peche en hiver   la peche en hiver EmptySam 7 Déc - 13:03

Pas étonnant que tu ais fait ton record à cette période Alex.
C'est assez fréquent de sortir de beaux spécimens à cette période.
Moi je suis pas pour l'amorçage l'hiver. Un stick fera largement le travail à cette époque où le poisson n'est que peu actif. Peut être un tout petit amorçage délimité sur ta ligne de 50x50cm mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Admin
Gimli


Messages : 1190
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

la peche en hiver Empty
MessageSujet: Re: la peche en hiver   la peche en hiver EmptySam 7 Déc - 21:38

Salut Chris

Alors l'hiver c'est vraiment la saison des passionnés, les vrais ou se qui ont peut être un grain de folie étant jeune comme moi Razz Le morale, la confiance et une excellente connaissance du milieu joue énormément.  L'hiver les températures chutes énormément, de plus il gèle.
Les carpes vont se trouver dans les zones ou la températures restent stable et ou elles peuvent trouver encore un minimum de nourriture c'est zones sont les plus profondes ou elle sont presque en léthargie.

Les pêches peuvent se faire aussi bien en pleine eau, au spot ou en bordure.
Cela va dépendre des postes qui s'offre à nous. Le pied des cassures, les grand trous, les fosses, les profondeurs sous les obstacles. Les herbiers en profondeur les sources de chaleurs diverses.

En ce qui concerne les appâts et l’amorçage: la carpe ne se nourrit que très peu en cette période et ce déplace dans un périmètre très restreint. Dans ce cas de figure l’amorçage n'aura pas fonction de ramener les carpes sur  une zone, mais une fonction olfactives et visuel. En cette période on n'attire pas un maximum carpes vers nos montages, mais on leurs présent un montage devant leur nez ce qui beaucoup plus complexe.

Avant de placer sa ligne il faut savoir dans un rayon de 10m ou se repose le poisson.
Il faudra donc un bas de ligne très court sauf cas particuliers pêche en courant ou herbiers/ vase car le poisson aspire le plus souvent sur place, il ne prend pas le montage comme à la belle saison. Il n'est pas actif et comme l’amorçage est précis il se pique immédiatement.

Donc le stick est incontournable ou le sac soluble si les herbiers sont présent ou si un liquide est employé. On peu employer les farines explosives mélangés, des pattés pour oiseaux pour stimuler le poisson, si les brèmes ne sont pas des mammouths comme par chez moi.  Il faudra être soigneux dans la préparation des stick j'utilise aussi bien les petites billes à base de robin red, épices, paprika, que les mix fruité qui diffusent bien dans une eau très froide et le micro pellet. Mais aussi les graines, parfois un mais fluo décollé, une micro pop up.

Les appâts flottant joue le rôle de leurre et il joue un rôle redoutable sur le plan visuel surtout en eau claire, quand le poisson bouge peu, n'oublions pas la carpe est très curieuse.
Les appâts naturels sont tout aussi attractifs comme le vers en période de crus, les asticots si les blancs sont calmes dans des eaux à fortes pressions ou avec un jolie cheptel c'est efficace. Les graines décollés sur un stick de micro graines ou de pellet c'est terrible. Essaye un gros lombric sur une pop up.

Voila avec de bon résultat sur des lieux que je connais bien, le reste du temps c'est dure alors le visuel et l’olfactif font les parties des clefs de la réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche en hiver Empty
MessageSujet: Re: la peche en hiver   la peche en hiver EmptyDim 8 Déc - 11:39

bon et bien gimli a tout dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc90

Marc90


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 27
Localisation : Belfort

la peche en hiver Empty
MessageSujet: Re: la peche en hiver   la peche en hiver EmptyDim 8 Déc - 11:45

J'ai fais mon record le 26 décembre pour ma part (-3°C ) ; l'hiver la saison des big fishs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju51

juju51


Messages : 1042
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 39
Localisation : Reims

la peche en hiver Empty
MessageSujet: Re: la peche en hiver   la peche en hiver EmptyDim 8 Déc - 22:19

Je prefere parlai de peche en eau froide que de peche hiver car sa n a rien a voir meme si les 2 sont casi toujours lié mais ce n est pas toujours le cas

Pour moi des que l eau descend en dessous de 5°C je change radicalement de stratégie pas dans l approche car meme si on croit que le fish va se trouver dans les profondeurs ce qui n est pas faux il faut pecher ce spot là mais on oubli que bien souvent ces lieux sont des lieux de repos et qui si nourrisse rarement et elles doivent forcement bouger pour se nourrir et c est sur le lieux précit qui faut mettre toute ces chances Wink 

Pour l amorcage je bannit l huile et je réduit énorment l amorcage mais sans non plus mettre un seul sac ou stick

Apres chacun a son approche qui se forge avec sa propre experience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche en hiver Empty
MessageSujet: Re: la peche en hiver   la peche en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche au pellet
» Cannes peche stalker
» Pêche appat flottant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experience Carp: Le coin des passionnés :: Techniques de pêche-
Sauter vers: