Experience Carp: Le coin des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Experience Carp: Le coin des passionnés

Venez echanger avec nous vos expériences de pêche a la carpe, vous pourrez y trouver des conseils, des récits, des techniques, et bien d'autres choses encore
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» back lead
Pêche appat flottant EmptySam 12 Déc - 4:43 par shadow

» Moulinet ?
Pêche appat flottant EmptyLun 23 Fév - 18:31 par ben3

» Gaine plombé
Pêche appat flottant EmptyLun 12 Jan - 17:17 par Invité

» Ultegra xtb 5500
Pêche appat flottant EmptyMar 2 Déc - 21:28 par Gimli

» ANATEC
Pêche appat flottant EmptyDim 9 Nov - 17:24 par Robin

» Petit conseil
Pêche appat flottant EmptyVen 24 Oct - 9:58 par Dav

» Pneumatique
Pêche appat flottant EmptySam 13 Sep - 16:34 par Dav

» fourreau
Pêche appat flottant EmptyDim 17 Aoû - 19:10 par Robin

» farine de poisson
Pêche appat flottant EmptyLun 11 Aoû - 17:51 par chris35

» FLURUO lequel
Pêche appat flottant EmptyLun 11 Aoû - 8:45 par Robin

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche appat flottant

Aller en bas 
+3
juju51
ben3
carpiste62590
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpiste62590




Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2013

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 18:24

Salut,

Je vais bientot traquer un amour blanc vieux d'une dizaine d'année dans l'étang ou je peche si il existe bien car avec les on dit.... mais ce challenge me plais bien^^ Pour ca j'aimerai decollé mon esche de quelques centimetres comme on me la conseillé mais j'ignore totalement la technique^^ quel matos faut-il avoir pour réaliser le bas de ligne? et comment réaliser les montages?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 18:40

Tu a plusieur façon selon la présentation et l'appat que tu veux mettre a dispo.
Si tu utilisé une bille tu peux utiliser un d rig qui est le plus courrant pour cette présentation, il consiste a remplacer le cheveux par un ''D'' former par un nylon ou fluoro le long de la hampe de ton hameçon. Tu prend ensuite ton appat grace a un anneau, il existe plusieur technique pour accrocger ton appat a l'anneau, un cheveux, un elastique, du file dentaire..
Pour présenter des maïs aritificiel ou de toute petite bille 0.5/1cm je trouve le kd le plus adapté Wink.
Voila j'espere t'avoir aidé, apres je n'ia jamais péche l'amour je ne peux pas te dire ce que sa te donnera Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 18:40

Je peux te proposer un montage simple mais qui demande un peu de matériel je ne peux pas poster de liens donc je te cite juste les produits nécessaires :

Il te suffit de réaliser un bas de ligne classique en tresse ou tresse gaînée par contre si tu utilise cette dernière je te conseil fortement de dénuder sur environ un centimètre sous l'hameçon pour plus de souplesse. Ensuite il te faudrait soit une petite chevrotine soit un Sinker de Korda que tu place quelque centimètre en dessous de ton hameçon mais là c'est à toi de voir de combien tu veux décoller ton montage. Pour finir si tu choisi de mettre un Sinker il faut mieux l'accompagner avec de la pâte plombée en fonction de la flottabilité de ton esche.

[img]Pêche appat flottant 20130110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
carpiste62590




Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2013

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 19:07

merci pour vos premieres réponses.^^

ben: c'est pour pecher à la graine, c'est quoi le kd^^

tomtom: montage classique je sais faire je peche qu'avec ce type de montage. le sinker de chez korda je l'ai vu sur chronocarpe c'est le genre de gaine grise que tu as sur ta photo? quelle taille faut il choisir il existe S OU L ^^ ensuite pour mon esche je pensais mettre soit du maïs flottant avec du vrai maïs ou un mélange de maïs flottant et noix tigré pour éviter les indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 19:15

Alors moi j'ai prix les plus gros et le Sinker on ne le voit pas il est recouvert par la pâte plombée. Ensuite pour le bas de ligne j'ai mis du N-Trap et un hameçon taille 6 esché avec deux faux maïs flottants Korda qui on une odeur très attractive. Après avec un montage comme ça tu peu mettre tout type d'esche donc en un rien de temps tu peu changer d'appât sans perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 19:19

Le montage que tom te propose est un kd rig, la différence avec l'utilisation que je te parle est que je met le plomb sur le cheveux afin que l'hameçon reste au sol Wink.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste62590




Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2013

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 19:30

tu aurais un lien pour la pate plombée j'en trouve pas sur chronocarpe? c'est quoi du N-tap?^^ et ton cheuveux sort pas les spires de ton hamecon on dirait?

je pense tester la réalisation de ce montage ce week^^ jferais des photos du resultat^^
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 19:34

Tu vas dasn plomber, je sais pas si c'est la korda mais si oui c'ets la dark mater. Le N-trap et la tresse gainé de la meme marque Wink.

Enfaite pou la position du cheveux tu commences a faire ton noeud sans noeud normalement et a la moitié tu enleve ton cheveux de dessous et tu poursuis ton noeud pour le finir normalement, c'est comme sa que tu as ton cheveux qui ce trouve au milieux des spire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 19:47

ben3 a écrit:
Tu vas dasn plomber, je sais pas si c'est la korda mais si oui c'ets la dark mater. Le N-trap et la tresse gainé de la meme marque Wink.

Enfaite pou la position du cheveux tu commences a faire ton noeud sans noeud normalement et a la moitié tu enleve ton cheveux de dessous et tu poursuis ton noeud pour le finir normalement, c'est comme sa que tu as ton cheveux qui ce trouve au milieux des spire Wink.

Tout est dit si tu as des problèmes n'hésite pas vendredi soir ou samedi je peux te faire une vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 19:50

Et j'oubliais, pour le plomb, sois comme sur la photo pour decoller l'enssemble, sois sur le cheveux decoller juste l'appat Wink.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste62590




Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2013

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 19:50

ah oui trouvé! merci puré ca coute chere de faire des montages flottants^^

euh quand je fais mon noeud sans noeud mon cheuveux n'est pas encore fait je passe mon hamecon dans la gaine je le repli sur lui meme ca forme une boucle j'enroule le file autour de lhamecon et je passe la gaine dans la boucle et je tire et j'ai mon noeud sans noeud et mon cheuveux de fait je vois pas comment je peux passer le cheuveux entre les spires^^
Revenir en haut Aller en bas
carpiste62590




Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2013

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 19:53

Carpe Hunter a écrit:
ben3 a écrit:
Tu vas dasn plomber, je sais pas si c'est la korda mais si oui c'ets la dark mater. Le N-trap et la tresse gainé de la meme marque Wink.

Enfaite pou la position du cheveux tu commences a faire ton noeud sans noeud normalement et a la moitié tu enleve ton cheveux de dessous et tu poursuis ton noeud pour le finir normalement, c'est comme sa que tu as ton cheveux qui ce trouve au milieux des spire Wink.

Tout est dit si tu as des problèmes n'hésite pas vendredi soir ou samedi je peux te faire une vidéo Wink

toujours preneur de ce genre de video! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 19:58

Pas de problème ce sera fait Wink.


Pour ton nœud tu fait une boucle à l'extrémité de ton fil comme d'habitude, tu passe le bout dans le trou de l'hameçon comme d'habitude aussi jusque là rien de compliqué. Ensuite tu commence à faire tes spires comme d'habitude toujours mais là tu fait quelques tours et tu continu de faire des tours derrière le cheveux et ensuite tu reviens faire le trou dans lequel tu va repasser pour vérouiller ton nœud sans nœud.

J’espère avoir été compréhensible si non il faudra attendre la vidéo. Wink


Dernière édition par Carpe Hunter le Mer 13 Mar - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 19:59

Je t'ais fais un petit schema, c'ets pas top mais sa t"aidera peu etre ^^.
-en orage tu a ton cheveux
-en rouge tes spires
-en vert la partie qui termine ton noeud et forme ton bas de ligne Wink.

[img]Pêche appat flottant Noeud10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
carpiste62590




Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2013

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 20:05

Carpe Hunter a écrit:
Pas de problème ce sera fait Wink.


Pour ton nœud tu fait une boucle à l'extrémité de ton fil comme d'habitude, tu passe le bout dans le trou de l'hameçon comme d'habitude aussi jusque là rien de compliqué. Ensuite tu commence à faire tes spires comme d'habitude toujours mais là tu fait quelques tours et tu continu de faire des tours derrière le cheveux et ensuite tu reviens faire le trou dans lequel tu va repasser pour vérouiller ton nœud sans nœud.

J’espère avoir été compréhensible si non il faudra attendre la vidéo. Wink

va falloir attendre la video je crois bien lool ^^


ben: simpa le schema mais si tu peux detailler les étapes car ca fait beaucoup de trait qui se croise et jvois pas trop comment il tient se noeud^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 20:08

[img]Pêche appat flottant Sans_t10[/img]

C'est énorme Paint ^^
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 20:11

Pas de souci Wink
- tu fais la boucle de ton cheveux donc le file orange, tu passe ensuite l'autre boue du fil dans ton hameçon
- on en arrive donc au fil rouge, la tu plaque bien ton cheveux le long de la hampe et tu effectue 3/4/5 tours en fonction de la taille de ta hampe.
- on en arrive ou la partie rouge et la partie orange ce croise, a ce moment tu enleve ton cheveux du bord de la hampe et tu continue a refaire des boucles 3/4/5, toujours en fonction de la taille
A ce moment tu a donc une partie du cheveux sous tes spires et l'autres a lexterieur.
- La partie verte, la tu prend ton fil et tu le repasse dans ton hameçon pour serrer le noeud et finir ton noeud.
- apres tu place ta plombé sois sur le cheveux sois sur le bas de ligne selon la façon dont tu veux decoller le tout.
Voila j'espere que sa t'aidera avec tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 20:12

Je vois que je suis pas tout seul a m'amuser x)
Revenir en haut Aller en bas
juju51

juju51


Messages : 1042
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 39
Localisation : Reims

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 20:39

Pour les flotantes je prefere le montage D-rig
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 20:40

Meme pour les maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
juju51

juju51


Messages : 1042
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 39
Localisation : Reims

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 20:44

Sa doit fonctionner mais je n ai jamais testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptyMer 13 Mar - 20:48

a vrai dire je peche dans un etang ou si tu decolle si tu fais rien, mais si tu decolle juste ton cheveux de quelque mm tu peux bien toucher, donc le d rig je m'en sert pas souvent^^
Revenir en haut Aller en bas
carpiste62590




Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2013

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptySam 16 Mar - 6:45

encore une derniere question quel modele je prend pour la tresse car la n-trap soft ou semi stiff?
Revenir en haut Aller en bas
ben3

ben3


Messages : 1322
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Allier

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptySam 16 Mar - 8:05

Je ne suis pas sur mais je crois que la semi stiff est plus rigide niveau gaine, fin demande au expert ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris35

chris35


Messages : 921
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 49
Localisation : RENNES

Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant EmptySam 16 Mar - 8:07

Carpe Hunter a écrit:
Je peux te proposer un montage simple mais qui demande un peu de matériel je ne peux pas poster de liens donc je te cite juste les produits nécessaires :

Il te suffit de réaliser un bas de ligne classique en tresse ou tresse gaînée par contre si tu utilise cette dernière je te conseil fortement de dénuder sur environ un centimètre sous l'hameçon pour plus de souplesse. Ensuite il te faudrait soit une petite chevrotine soit un Sinker de Korda que tu place quelque centimètre en dessous de ton hameçon mais là c'est à toi de voir de combien tu veux décoller ton montage. Pour finir si tu choisi de mettre un Sinker il faut mieux l'accompagner avec de la pâte plombée en fonction de la flottabilité de ton esche.

[img]Pêche appat flottant 20130110[/img]
dis carpe hunter le mais flotant tu peu le mettre debout pas comme la photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche appat flottant Empty
MessageSujet: Re: Pêche appat flottant   Pêche appat flottant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche appat flottant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage au pain flottant
» peche au pellet
» la peche en hiver
» Cannes peche stalker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experience Carp: Le coin des passionnés :: Techniques de pêche-
Sauter vers: